Refection haut moteur ZX6-R mod. 1996

A l’occasion de la remise à neuf du haut moteur de ma ZX6-R, je vous propose un petit roman photo.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de préparer un sujet complet avec explications, légendes, outillage, etc…

Mais pour ceux qui ont la même machine (ou une kawa au moteur similaire), ça peut éventuellement aider avant de se lancer.
Merci à Sly pour son tuto de démontage de 400ZXR, il m’a été bien utile

Un grand merci à Moibzh et Maxime aussi, qui m’ont bien aidé
(6 mains et 3 cerveaux sont parfois bienvenus)

Voici donc ce que l’on peut trouver après dépose de l’habillage, des accessoires, du réservoir et de la boite à air :

Vidange du liquide de refroidissement, dépose du radiateur, de la rampe de carburateurs (attention au repérage des passages de câbles et de gaines), et dépose du couvre culasse :

Dépose de la ligne d’échappement.
Démontage du tendeur de chaine de distribution, puis dépose des 1/2 paliers suppérieurs des arbres à cames (en une seule pièce sur ce modèle)

Le desserrage de cette pièce demande beaucoup de précaution :
Deserrage en étoile, du centre vers l’extérieur. On déserre 1/2 tour chaque vis alternativement.

On arrive à ça :

On assure la chaine de distribution avant de déposer les arbres

Une fois la distribution déposée, on y voit plus clair

La suite page 2…

Pages : 1 2 3

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.